Basée à Hochfelden (Alsace), Idhéa conçoit, fabrique et conditionne des sauces froides et des épices destinées aux professionnels de la restauration, à l’industrie agroalimentaire ainsi qu’à la grande distribution, principalement sur les marchés suisse et européen. Dans le cadre de l’opération, Idhéa continuera d’approvisionner les enseignes Migros, garantissant ainsi la continuité de l’offre de produits à destination du marché suisse.
Cette cession s’inscrit plus largement dans la stratégie de recentrage de Migros sur son cœur de métier. Dans ce contexte, Elsa Group, filiale du groupe Migros, a cédé la totalité des titres qu’elle détenait dans Idhéa à Gyma, acteur français de référence des sauces froides pour la restauration hors foyer et l’industrie agroalimentaire.
Le rapprochement avec Gyma permettra à Idhéa d’accélérer son développement, de renforcer son savoir-faire en matière de formulation et de conditionnement et de bénéficier de synergies industrielles et commerciales significatives. L’opération comprend la reprise du site de production de Hochfelden ainsi que l’ensemble des collaborateurs de la société.
L'équipe Jeantet était composée de Karl Hepp de Sevelinges et Bertrand Barrier (Associés, Corporate/M&A), et Clara Sourin (Collaboratrice, Corporate/M&A).
