Willkie conseille Waterland Private Equity dans le cadre de son entrée en négociations exclusives pour la cession d’Onoré (ex Boncolac) au groupe suisse IDAK Food Group. Société du portefeuille de Waterland depuis 2022, Onoré est devenu, en seulement trois ans, un champion européen dans son secteur, porté par une stratégie de croissance ambitieuse combinant expansion internationale et acquisitions ciblées.
Cette opération (soumise aux autorisations réglementaires usuelles) marque le début d’un nouveau chapitre pour Onoré au sein d’IDAK Food Group, un acteur paneuropéen en pleine croissance sur le marché des surgelés haut de gamme.
Fort du soutien de son nouvel actionnaire industriel, Onoré accélérera son développement afin de consolider sa position de référence mondiale sur le marché des produits surgelés haut de gamme de pâtisserie et de restauration. Le groupe continuera de capitaliser sur ses atouts différenciants - authenticité, recettes traditionnelles et innovation produit - pour accélérer son expansion et conquérir de nouveaux marchés.
L’équipe de Willkie ayant conseillé Waterland est dirigée par Cédric Hajage et Georges Balit, associés, avec Axel Rogeon et Valentin Decré collaborateurs sur les aspects corporate ; Faustine Viala, associée et Charles Bodreau, collaborateur, sur les aspects antitrust ; ainsi que Paul Lombard, associé, sur les aspects de financement.
