Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats international, a conseillé Abeille Assurances dans le cadre de la cession de son activité d'assurance directe Eurofil à Allianz Direct à compter du 1er janvier 2026, après l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires requises. L'opération comportait la cession du portefeuille d’assurance, de la marque ainsi que des actifs opérationnels et de plus de 300 collaborateurs dédiés.
L’équipe corporate/M&A de Norton Rose Fulbright était menée par Bénédicte Denis, associée et responsable du département et accompagnée de Catherine Mandon, counsel, Pierre Joubert, collaborateur senior et Inès Azouaou, collaboratrice.
Sont également intervenus : Bénédicte Denis, associée, Simon Lazzarri, collaborateur senior et Pierre Bourcier de Saint-Chaffray, collaborateur, sur les aspects réglementaires assurance, Marta Giner Asins, associée et Constance Chevreste, collaboratrice, sur les aspects concurrence, Nadège Martin, associée et Geoffroy Coulouvrat, counsel sur les aspects droit des technologies, Clément Monnet, counsel, sur les aspects IP, Laure Joncour et Marie-Thérèse Eugenio sur les aspects droit social et Antoine Colonna d’Istria, associé et Alexandra Bloch-Manikow, collaboratrice, sur les aspects droit fiscal. Arnaud Labouré, counsel, est également intervenu sur les aspects droit immobilier.
