Chammas & Marcheteau a conseillé Supernova Invest et le fonds Bpifrance Fonds de décarbonation de la filière maritime (financé par CMA CGM) géré par Bpifrance Investissement, dans le cadre de la levée de fonds de 12 millions d’euros réalisée par CWS (Computed Wing Sail), aux côtés du fonds SPI (Sociétés de Projets Industriels), géré par Bpifrance Investissement.
Fondée en 2016, CWS conçoit et développe des ailes rigides automatisées destinées à la propulsion vélique des navires, capables d’adapter en temps réel leur portance et leur orientation afin d’optimiser la force du vent.
Ce financement permettra à CWS de lancer la production de ses premières ailes et de renforcer son rôle dans la transition écologique du transport maritime. L’opération soutient son développement industriel et sa croissance sur un marché en pleine expansion.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Lola Chammas (associée), Romain Penloup (counsel) et Julien Delacroix (avocat) sur les aspects transactionnels et d’audit.
Les équipes d’audit étaient également constituées de Coline Bied-Charreton (associée) et Ensar Tasci (avocat) sur les aspects de droit social, de Christophe Moreau (associé) et Hugo Latrabe (avocat) sur les aspects fiscaux, ainsi que d'Aude Spinasse (associée) et Constance Parini (avocate) sur les aspects de propriété intellectuelle.
