Le cabinet UGGC a conseillé les fondateurs du groupe La Mère Poulard dans le cadre de la cession de sa biscuiterie à la société Aux Trois Cigognes, détenue par Luc-Pierre Verquin.
Fondée en 1998 à Maen-Roch (Ille-et-Vilaine), la biscuiterie emploie 95 salariés, pour un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros, dont 30% des ventes réalisées à l’export dans 60 pays. Cette opération stratégique permet au Groupe La Mère Poulard de se recentrer pleinement sur son cœur de métier du tourisme et de l’accueil au Mont Saint-Michel, avec un programme d’investissement dans la préservation et la mise en valeur de son patrimoine.
Le Groupe La Mère Poulard continuera l’exploitation de ses 25 établissements et points de vente situés au Mont Saint-Michel, dont la mythique Auberge de la Mère Poulard.
L’équipe d’UGGC Avocats mobilisée sur cette opération était composée de Jean-Philippe Crot (associé), Muriel Bernardin (counsel), Victor Arnould et Victoria Durando (collaborateurs) du département droit des sociétés.
La société Aux Trois Cigognes était assistée par André Devaux (associé), Claire Pouzenc (associée) et Benjamin Bourgeois (associé) du cabinet Alkyne Avocats.
Le process M&A a été conduit par Spayne Lindsay & Co avec Eric Lanthiez (associé) et Nicolas Oudin.
