Belay Avocats et Nemrod Avocats ont accompagné NFM Group, acteur norvégien de premier plan spécialisé dans les systèmes de protection individuelle pour les forces armées et les institutions de sécurité, dans le cadre de l’acquisition du groupe français Paul Boyé, l’un des fabricants historiques du secteur de la défense et de la sécurité.
Créé en 1996, NFM Group a connu une croissance rapide, passant d’une petite entreprise entrepreneuriale à un fournisseur international reconnu de systèmes du soldat. Aujourd’hui, NFM Group a signé des contrats avec plus de 50 autorités militaires et policières dans le monde.
Fondée en 1904, Paul Boyé fournit des équipements de protection et des uniformes techniques aux forces armées, forces de l’ordre, services de santé et de sécurité civile. L’entreprise emploie près de 250 personnes en France et plus de 2 000 à Madagascar, où elle exploite une usine de production certifiée ISO.
Cette opération stratégique s’inscrit dans la volonté du groupe de renforcer son empreinte industrielle européenne et de consolider sa position parmi les leaders du secteur.
L’équipe de Belay Avocats qui a conseillé NFM Group sur les aspects transactionnels et corporate était composée de Julia Elkael et Géraldine Eberhardt (Associées), ainsi que de Luftia Ewane (Collaboratrice).
NFM Group a été conseillé par Nemrod Avocats représenté par Maxime Molkhou, Associé gérant, et Pierre-Ange Zalcberg, Counsel, sur les aspects défense (contrats et regulatory).
Les actionnaires de Paul Boyé étaient conseillés par Akane Avocats représenté par Laurence Louvet, Associée, sur les aspects transactionnels et corporate.