Herbert Smith Freehills Kramer a mobilisé ses équipes françaises et britanniques pour conseiller Crux Football – une plateforme nouvellement créée visant à développer le football féminin à grande échelle – dans le cadre de son acquisition de la section féminine du MHSC.
Crux Football a été fondée par Bex Smith, ancienne capitaine de l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande, olympienne, vainqueure de la Ligue des Champions et ex-dirigeante de la FIFA, avec l'ambition de faire évoluer le football féminin européen à grande échelle grâce à un modèle de multipropriété de clubs et une plateforme d’incubation.
Cette opération stratégique vise à accélérer la croissance du club féminin et à favoriser un développement rapide sur et en dehors du terrain, en renforçant les bases commerciales et opérationnelles du club.
L'équipe de Herbert Smith Freehills Kramer était menée et coordonnée par Cyril Boulignat (associé), Martin Dijos (of counsel) et William Mekki (collaborateur) à Paris, et par Dylan Doran Kennett (associé), Tom Watkins et Josh Avis (collaborateurs), et Emily Travers (trainee solicitor) à Londres – en corporate.
Étaient également impliquées les équipes parisiennes suivantes :
• Sophie Brezin (associée) et Elisabeth Debrégeas (of counsel) en droit social ;
• Anne Petitjean (associée) et Jean-Baptiste Verlhac (collaborateur) en droit immobilier ;
• Emmanuel Ronco (associé) et Sixtine Gosselin (collaboratrice) en propriété intellectuelle (IP) ; et
• Vincent Denoyelle (associé) en technologies de l’information (IT).