Willkie conseille Orange Concessions dans le cadre du financement d’un montant de 1,290 Md€ en vue de refinancer sa dette existante.
Le nouveau financement comprend à la fois un prêt à terme de 1 230 millions d’euros et une facilité de crédit renouvelable de 60 millions d’euros.
Créé en 2021 et détenu à 50% par Orange SA et à 50% par la Holding d’Infrastructures Numériques, un consortium composé de La Banque des Territoires (Caisse des Dépôts), CNP Assurances et EDF Invest, Orange Concessions est l’un des principaux opérateurs d’infrastructures de fibre optique en France, exploitant un portefeuille de 23 Réseaux d’Initiative Publique (RIP), sous contrat avec les collectivités territoriales, en France métropolitaine et outre-mer.
Au cours des quatre dernières années, la société a accéléré son déploiement FTTH dans les zones à faible densité pour couvrir 4,0 millions de foyers et entreprises à fin décembre 2024, se rapprochant de l’objectif initial de 4,6 millions de foyers à raccorder.
L’équipe de Willkie conseillant Orange Concessions sur les aspects financement était pilotée par Antoine Bouzanquet, associé, accompagné de Jalil Kadiri et Clémence Tournier, collaborateurs.
Gabriel Flandin, associé, et Faustine Mazza, collaboratrice, étaient chargés des aspects Corporate de l’opération, et Thierry Laloum, associé, ainsi que Jordan Pontal et Julie Sarny, collaborateurs, étaient chargés des aspects de Droit Public.