Le cabinet d’avocats international Clifford Chance a conseillé les banques (underwriters) dans le cadre de la cession réussie par Aegon de 12,5 millions d’actions d’ASR Nederland (« a.s.r. »), représentant environ 6 % du capital, pour un montant de 700 millions d’euros. L’opération a été réalisée via un placement accéléré auprès d’investisseurs institutionnels qualifiés.
J.P. Morgan, Barclays et Goldman Sachs ont agi en tant que co-coordinateurs globaux, tandis qu’ABN AMRO, BNP Paribas, Citigroup, Deutsche Bank et ING ont agi en tant que co-teneurs de livres.
Dans le cadre de cette opération, a.s.r. a racheté 1 875 000 actions au même prix par action, pour un montant total d’environ 105 millions d’euros. La transaction a été finalisée le 5 septembre 2025. À l’issue de cette opération, la participation d’Aegon dans a.s.r. passera de 29,96 % à environ 24 % du capital d’a.s.r.
L’équipe de Clifford Chance était dirigée par Han Teerink, et composée de Marina Sarkisjan (Global Financial Markets) et Robert Bulte (Corporate) à Amsterdam, ainsi que d’Olivier Plessis sur les aspects US securities à Paris.