Paris

22.8°C
Light rain Humidity: 48%
Wind: NNE at 0.45 M/S

Adaptation du droit des entreprises en difficulté à l’EIRL

Le projet de loi ratifiant l’ordonnance du 9 décembre 2010 portant adaptation du droit des entreprises en difficulté et des procédures de traitement des situations de surendettement à l’EIRL à été examiné en Conseil des ministres le 23 février 2011. L’ordonnance du 9 décembre 2010 portant adaptation du droit des entreprises en difficulté et des procédures de traitement des situations de surendettement à l’entrepreneur individuel à responsabilité limitée prévoit que les procédures relevant du droit des entreprises en difficulté n’atteignent que le patrimoine de l’entrepreneur individuel à responsabilité limitée affecté à l’activité professionnelle en difficulté. Par ailleurs, elle permet par ailleurs à cet entrepreneur de bénéficier des procédures de traitement des situations de surendettement au titre de son patrimoine non affecté.© LegalNews 2017

Références

  - Compte-rendu du Conseil des ministres du 23 février 2011 - "Accords internationaux et autres textes" - Cliquer ici

  - Ordonnance n° 2010-1512 du 9 décembre 2010 portant adaptation du droit des entreprises en difficulté et des procédures de traitement des situations de surendettement à l'entrepreneur individuel à responsabilité limitée - Cliquer ici

Sources

  Conseil des ministres, 23 février 2011 - www.gouvernement.fr/gouvernement/conseil-des-ministres

Mots-clés

Droit des affaires - Entrepreneur individuel à responsabilité limitée - EIRL - Procédure collective - Procédures collectives - Surendettement - Patrimoine individuel (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)