Paris

16.8°C
Few Clouds Humidity: 53%
Wind: NNE at 2.68 M/S

Tarifs réglementés du gaz naturel : déconnecter le prix du gaz de celui du pétrole ?

Le 22 novembre 2012, les députés ont rejeté une proposition de loi visant à déconnecter le prix du gaz de celui du pétrole pour la fixation des tarifs réglementés du gaz naturel qui avait été déposée  à l'Assemblée nationale le 10 octobre 2012 et mise en ligne le 15 octobre 2012. Ce texte incite les fournisseurs à renégocier leurs contrats d’approvisionnement en gaz naturel, afin que ceux-ci soient désindexés des prix du pétrole.

© LegalNews 2017

Références

- Proposition de loi visant à déconnecter le prix du gaz de celui du pétrole pour la fixation des tarifs réglementés du gaz naturel, rejetée en 1ère lecture par l'Assemblée nationale le 22 novembre 2012, TA n° 42 - Cliquer ici

- Proposition de loi de Jean-Louis Borloo, Franck Reynier et Thierry Benoit et plusieurs de leurs collègues visant à déconnecter le prix du gaz de celui du pétrole pour la fixation des tarifs réglementés du gaz naturel, n° 285, déposée le 10 octobre 2012 - Assemblée nationale, dossier législatif - Cliquer ici

Sources

Assemblée nationale, 22 novembre 2012 - www.assemblee-nationale.fr

Mots-clés

Droit de la consommation - Protection des consommateurs - Droit de l'énergie - Fixation des tarifs réglementés - Tarifs réglementés du gaz naturel - Déconnecter le prix du gaz de celui du pétrole (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)