Paris

14.5°C
Clear Sky Humidity: 73%
Wind: N at 2.18 M/S

L'OCDE estime que les fusions et acquisitions internationales devraient diminuer de moitié en 2009

Selon l'Organisation de coopération et de développement économiques, le nombre de fusions-acquisitions dans le monde devrait s'effondrer en valeur de 56 % par rapport à 2008. L'OCDE a indiqué que ce net recul serait dû, en grande partie, à la chute de 60 % en valeur des transactions réalisées par les entreprises installées dans la zone OCDE. Ce phénomène devrait toucher l'ensemble des pays, développés comme émergents. Ce type de transaction réalisé par les entreprises basées en Afrique du Sud, au Brésil, en Chine, en Inde, en Indonésie et en Russie devrait ainsi reculer de 62 % en 2009. Les opérations de l'étranger vers ces pays devraient également se replier fortement. De manière plus générale, les investissements directs étrangers (IDE) en direction des pays de l'OCDE devraient quant à eux chuter en 2009.
© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse de l'OCDE du 8 décembre 2009 - "L’investissement international s’est effondré en 2009, selon l’OCDE" - cliquer ici

Sources

Les Echos, 2009/12/09, p. 8 - cliquer ici

Compléments

"Les fusions-acquisitions au plus bas depuis cinq ans" - Les Echos, 2009/12/18-19, p. 19 - cliquer ici

Mots-clés

Droit des sociétés - Fusions-acquisitions - Mergers and acquisitions - Transaction - Investissement direct étranger - IDE - OCDE (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)