Mayer Brown a conseillé le Groupe Magellan Partners, acteur français et européen du Conseil en Organisation et en Technologies dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Worldline, un leader mondial des paiements, en vue d’acquérir ses activités Mobility & e-Transactional Services (“MeTS”) et une partie de ses activités de Services Financiers (“FS”).
Depuis sa création en 2008, Magellan Partners s’est imposé comme un acteur de référence grâce à un positionnement unique, articulé autour de deux piliers complémentaires : le Conseil en Organisation et Management en accompagnant tous les secteurs économiques ; et l'expertise Technologique, notamment en Transformation Augmentée accompagnant grandes entreprises, ETI et acteurs publics de la Santé et des services.
Créée au sein du Groupe Worldline, la division Mobility & e-Transactional Services est un acteur B2B2C qui conçoit, construit et opère des solutions numériques sécurisées, clés en main, pour les domaines de la Santé, du Secteur Public, les Transports et de la Mobilité, la Banque, l’Assurance et le Retail, et l'Industrie et l’Energie.
L’acquisition de MeTS marquerait une étape clé dans l’évolution du Groupe Magellan Partners, qui doublerait de taille et consoliderait ainsi sa position d’acteur européen unique. Le Groupe combinerait des expertises complémentaires : capacités de conseil stratégique, en organisation et SI, d’intégration de plateformes technologiques leaders du marché et de création de solutions sécurisées souveraines et sur mesure. Le nouvel ensemble serait composé de plus de 6 700 collaborateurs et serait implanté principalement en France, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Bénélux, Suisse, Italie, Espagne, Maroc, Ile Maurice et Inde.
Mayer Brown a également conseillé le Groupe Magellan Partners, sur les aspects de structuration et fiscalité, de l'entrée d'ICG dans le capital de Magellan Partners. ICG acquerrait une participation minoritaire dans le capital de Magellan Partners pour soutenir son développement et également financer la transaction, aux côtés des équipes de management de Magellan Partners.
La réalisation de la transaction demeure soumise à des conditions suspensives. La transaction envisagée devrait se conclure au premier semestre 2026.
Mayer Brown conseille Magellan Partners avec une équipe composée de :
- Olivier Tordjman, Bernard Ayache (associés), Virginie Sayag (counsel), Fanny Cotte (collaboratrice) sur les aspects corporate du carve-out et de l’acquisition de MeTS,
- Laurent Borey, Nicolas Danan (associés), Sarah Rahmoun (counsel), Miryam Lazrak (collaboratrice) sur les aspects de structuration et fiscalité du carve-out et de l’acquisition de MeTS, et de l'entrée au capital d'ICG