Paul Hastings a conseillé EMZ Partners dans le cadre de son investissement minoritaire au capital d’implid, acteur incontournable des métiers du chiffre, du droit et du conseil en Auvergne Rhônes-Alpes.
Fondé en 1973, implid est un acteur majeur du chiffre, du droit et du conseil aux entreprises. Pionnier par nature, implid a été le premier à rassembler experts-comptables, commissaires aux comptes, juristes, avocats, notaires, commissaires de justice, consultants, recruteurs. Sa mission : faire grandir les entreprises, jour après jour, en accompagnant leur développement et leurs transformations.
EMZ Partners est une société d’investissement paneuropéenne et indépendante spécialisée dans l’accompagnement des entreprises de taille intermédiaire. Depuis 1999, EMZ a contribué au financement de plus de 160 opérations de transmission et de développement (croissances externes, investissements industriels, etc.) pour un montant total investi de plus de 5 milliards d’euros. La stratégie d’investissement d’EMZ se concentre sur des sociétés dirigées par des équipes de management expérimentées et désireuses d’engager avec leur partenaire financier un partenariat collaboratif et horizontal.
L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée de Sébastien Crepy, Olivier Deren, associés, Vincent Nacinovic et Adèle Patinier, collaborateurs sur les aspects corporate, Marc Zerah, associé et Peter Pedrazzani, collaborateur sur les aspects financement, Charles Filleux-Pommerol, associé, et Capucine Chareton, collaboratrice sur les aspects fiscalité, ainsi que Camille Paulhac, associé sur les aspects antitrust.