L'édition 2014 du rapport annuel de l'AMF sur le gouvernement d'entreprise et la rémunération des dirigeants a été publiée le 22 septembre 2014.
L'Autorité des marchés financiers (AMF) a publié son rapport 2014 sur le gouvernement d'entreprise et la rémunération des dirigeants le 22 septembre 2014.
L'AMF constate tout d'abord une amélioration des pratiques en matière de gouvernance et de transparence.
Le rapport présente également le projet de révision de la directive européenne Droits des actionnaires, et évalue la mise en œuvre des nouvelles recommandations du code AFEP-MEDEF. Elle rappelle ses pistes de réflexion sur diverses précisions que ce code pourrait apporter sur les critères relatifs aux relations d'affaires, sur le président du conseil d'administration ou sur l'encadrement des rémunérations pluriannuelles, notamment celles donnant droit à terme à une rémunération en espèces.
Afin d'améliorer encore la transparence de l'information donnée par les sociétés, l'AMF émet également des recommandations relatives aux critères d'indépendance des administrateurs.
Références
- Communiqué de presse de l'AMF du 22 septembre 2014 - "L'Autorité des marchés financiers publie son rapport 2014 sur le gouvernement d'entreprise et la rémunération des dirigeants" - Cliquer ici
- "Rapport 2014 de l'AMF sur le gouvernement d'entreprise et la rémunération des dirigeants" - Cliquer ici
Sources
Autorité des marchés financiers (AMF), 22 septembre 2014 - www.amf-france.org