Paris

14.1°C
Clear Sky Humidity: 68%
Wind: NNE at 4.12 M/S

Aide en faveur des très petites entreprises embauchant des jeunes apprentis

Publication d'un décret portant création d'une aide en faveur des très petites entreprises embauchant des jeunes apprentis.

Un décret du 29 juin 2015, publié au Journal officiel du 30 juin 2015, a pour objet de créer une aide en faveur des très petites entreprises embauchant des jeunes apprentis (aide "TPE jeunes apprentis").

Cette aide forfaitaire, versée par l'Etat, est fixée à 4.400 euros au titre de la première année du contrat d'apprentissage signé par un jeune mineur employé par une entreprise de moins de onze salariés.

Elle est cumulable avec les autres dispositifs de primes et d'aides existantes.

Elle a pour objectif d'augmenter le recrutement d'apprentis préparant un CAP, un baccalauréat ou un brevet professionnel.

© LegalNews 2017

Références

- Décret n° 2015-773 du 29 juin 2015 portant création d'une aide en faveur des très petites entreprises embauchant des jeunes apprentis - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2015, n° 0149, 30 juin - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit des affaires - Droit des sociétés - Très petites entreprises - TPE - Apprentis (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)