Une proposition de loi organique visant à modifier l'article 123 de la loi du 19 mars 1999 relative à la Nouvelle-Calédonie portant sur l'instauration et le fonctionnement des institutions de la Nouvelle Calédonie a été déposée au Sénat.
Une proposition de loi organique relative au fonctionnement du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a été déposée au Sénat le 12 octobre 2016.
Elle modifie l'article 123 de la loi organique du 19 mars 1999 relative à la Nouvelle-Calédonie portant sur l'instauration et le fonctionnement des institutions de la Nouvelle Calédonie, telles que décidées par l'Accord de Nouméa.
Elle contient un article unique qui prévoit que chacun des membres du gouvernement peut demander l'inscription à l'ordre du jour du gouvernement de toute question qu'il estime utile pour l'avenir de la Nouvelle Calédonie, supprimant ainsi la compétence exclusive du Président du gouvernement en la matière.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au (...)