Depuis sa création en 1992, le Cabinet LHJ Avocats a développé une expertise pointue en matière de gestion de crise HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement).
Dans des dossiers couvrant à la fois les domaines du droit social et de la sécurité sociale, du droit pénal et du droit de l’environnement, le Cabinet accompagne ses clients – composés de groupes de renommée internationale – par sa vision technique et stratégique, tant dans les décisions opérationnelles, que dans les relations avec les administrations et dans la gestion des dossiers contentieux.
Sujets qui sont précisément les domaines de prédilection de Cécile Grignon depuis sa prestation de serment en 2011. Après un Master 2 en Droit du travail et un Master 2 en Droit de l’environnement et sécurité en entreprise, Cécile a exercé en droit de l’environnement au sein du Cabinet Faro & Gozlan, avant de rejoindre le Cabinet Enor Avocats au sein duquel elle a développé une expertise en droit pénal du travail (sur des dossiers d’accidents du travail et plus largement de responsabilité pénale de l’entreprise).
Cécile Grignon a rejoint le cabinet en septembre 2024 et devient associée aux côtés de Jean-Benoît Lhomme et Samuel Rothoux pour apporter sa vision dans le cadre du développement du cabinet LHJ Avocats, en forte expansion ces dernières années.
« Je suis ravie de m’associer à Jean-Benoît et Samuel pour construire ensemble l’avenir du cabinet. Les sujets HSE étant au cœur de ma pratique professionnelle depuis l’origine, la synergie de compétences avec le cabinet LHJ Avocats est évidente, tout comme le souci d’un accompagnement sur-mesure de nos clients, alliant efficacité et réactivité, dans la gestion des accidents et des risques professionnels ».