Paris

14.9°C
Clear Sky Humidity: 68%
Wind: N at 4.12 M/S

Squair consolide son équipe en contentieux des affaires et restructuring

Squair renforce son équipe en contentieux des affaires et en restructuring avec l’arrivée de Lutèce Bigand en qualité d’associée.

Lutèce Bigand a débuté sa carrière à Paris, en arbitrage international et en contentieux commercial. Titulaire du barreau de New York, elle a développé une expertise solide en droit international des affaires et en litiges transfrontaliers. Parfaitement bilingue en anglais, elle est en mesure d’accompagner les entreprises et leurs dirigeants dans des dossiers à dimension internationale, souvent complexes et à forts enjeux.

Elle intervient également plus généralement en contentieux des affaires, devant l’ensemble des juridictions civiles et commerciales, notamment en matière de contentieux commerciaux, contentieux bancaires, conflits entre associés, révocation de dirigeants et litiges post-acquisition. Convaincue que la voie amiable est souvent la plus efficace, Lutèce privilégie, chaque fois que cela est possible, les résolutions négociées et les solutions transactionnelles, dans une approche pragmatique, juridique et humaine des enjeux de ses clients.

Elle a ensuite rejoint Bordeaux, où elle a exercé pendant plusieurs années au sein du cabinet Fidal. Elle s’est depuis spécialisée dans le soutien aux entreprises en difficulté financière. Son objectif est clair : sauver l’entreprise, en mobilisant toutes les options juridiques disponibles et en construisant une stratégie sur-mesure, adaptée à chaque situation. Elle intervient dans le cadre des procédures collectives (sauvegarde, redressement, liquidation judiciaire), en accompagnant les dirigeants à chaque étape. Elle les assiste également dans les contentieux liés à ces procédures, notamment les contestations de créances et les actions en responsabilité dirigées contre eux. Lutèce Bigand intervient également en restructuration de dette, dans le cadre de procédures amiables telles que la conciliation ou le mandat ad hoc. Elle assiste les dirigeants dans la négociation avec leurs créanciers, qu’il s’agisse d’acteurs bancaires, institutionnels ou commerciaux, en veillant à préserver l’équilibre de leurs relations économiques et la pérennité de leur activité.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)