Établissements Peugeot Frères : nominations au secrétariat général et à la direction juridique

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Établissements Peugeot Frères, holding du groupe familial Peugeot, annonce les nominations de :

  • Sophie Vernier-Reiffers est nommée secrétaire générale du groupe familial Peugeot
  • Jean-Baptiste Molmy est nommé directeur juridique du groupe familial Peugeot et rejoint le Comex de Peugeot Invest

Sophie Vernier-Reiffers est nommée secrétaire générale du groupe familial Peugeot

Établissements Peugeot Frères, holding du groupe familial Peugeot qui fédère, représente et promeut les intérêts patrimoniaux de la famille Peugeot à travers Peugeot 1810 (pôle automobile), Peugeot Invest (société d’investissement de long-terme cotée) et Peugeot Frères Industrie (développement de la marque Peugeot), nomme Sophie Vernier- Reiffers en tant que Secrétaire Générale.

Sophie Vernier-Reiffers aura pour mission d’accompagner la transformation du groupe en ayant désormais en charge la Direction juridique, le Développement durable, les Ressources humaines, la Communication et les Services généraux. Son rôle consistera à développer des équipes engagées et performantes, dans une cohérence d’ensemble et en tenant compte des enjeux spécifiques à chaque société.

Sophie Vernier-Reiffers a rejoint Peugeot Invest en 2008 en tant que Directeur juridique adjoint et Secrétaire du Conseil. Depuis 2021, elle occupait les fonctions de Directeur Juridique et de l’Engagement Durable, avec pour mission d’ancrer ce dernier au cœur des pratiques du Groupe.

Auparavant, elle a exercé en tant qu’avocate au Barreau de Paris, spécialisée en droit des sociétés, droit boursier et fusions-acquisitions, elle a exercé pendant huit ans en cabinets d’avocats, dont cinq ans au sein du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés.

Sophie Vernier-Reiffers est titulaire d’un DEA de Droit de l’entreprise de l’Université de Paris Dauphine et d’un DEJA de droit espagnol de l’Université de Paris Nanterre.

Jean-Baptiste Molmy est nommé directeur juridique du groupe familial Peugeot et rejoint le Comex de Peugeot Invest

Établissements Peugeot Frères, holding du groupe familial Peugeot qui fédère, représente et promeut les intérêts patrimoniaux de la famille Peugeot à travers Peugeot 1810 (pôle automobile), Peugeot Invest (société d’investissement de long-terme cotée) et Peugeot Frères Industrie (développement de la marque Peugeot), nomme Jean-Baptiste Molmy en qualité de Directeur Juridique du groupe familial Peugeot. Il rejoint également le Comité Exécutif de Peugeot Invest.

Jean-Baptiste Molmy succède à Sophie Vernier-Reiffers, nommée Secrétaire Générale du groupe familial Peugeot.

Jean-Baptiste Molmy a rejoint l'équipe juridique du groupe familial Peugeot en 2015. Il a débuté en 2010 comme avocat au sein du bureau parisien du cabinet américain Davis Polk, où il intervenait principalement sur des opérations de fusion-acquisition et de financement.

Jean-Baptiste Molmy est diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Master 2 Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité).


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :