Adaltys : Séverine Buffet cooptée associée au sein du bureau lyonnais

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Adaltys nomme Séverine Buffet en tant qu’associée en urbanisme réglementaire (SCOT, PLU) et opérationnel (application du droit des sols – conseil et contentieux), en droit de l’aménagement (conseil pour le choix des outils d’aménagement), ainsi qu’en matière de problématiques foncières (droit de préemption notamment). Présente depuis 5 ans au sein du cabinet Adaltys, elle a pu développer son expertise au sein de l’équipe de Jean-Marc Petit, et devient la 24ème associée du cabinet et la 10ème femme.

Séverine Buffet intervient en matière d’urbanisme règlementaire (SCOT, PLU) et opérationnel (instruction et délivrance des autorisations d’urbanisme, sur les volets conseils et contentieux)), ainsi qu’en droit de l’aménagement (assistance à la création et réalisation de ZAC, lotissement…), actions foncières et en matière de problématiques environnementales associées aux documents d’urbanisme et opérations d’aménagement.

Elle accompagne les collectivités tout au long du déroulement des procédures qu’elles mettent en œuvre pour élaborer ou faire évoluer leurs documents d’urbanisme (SCOT, PLU). Elle assure, en outre, la défense des collectivités territoriales ou des pétitionnaires confrontés à des recours gracieux et contentieux contre les refus ou les autorisations d’urbanisme délivrés.

Séverine Buffet anime régulièrement des formations en droit de l’urbanisme, à destination des collectivités (agents et élus), ainsi qu’à destination d’urbanistes. Elle est également chargée d’enseignement à l’Université Jean Moulin Lyon III où elle dispense des cours de droit administratif et à compter de septembre un cours en droit de l’urbanisme.


Lex Inside du 22 mars 2023 :

Lex Inside du 15 mars 2023 :

Lex Inside du 8 mars 2023 :