PDGB : nominations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dawid Hymczak nommé associé en droit de l’économie sociale et solidaire et Théophile Faure-Cachard nommé counsel chez PDGB.

Après avoir exercé au sein du cabinet Fidal pendant 8 ans, Thierry Guillois et Dawid Hymczak ont intégré en 2015 le cabinet PDGB afin de renforcer son activité par la création d'un département dédié à l'économie sociale et solidaire.

Dawid Hymczak est promu associé.

« Je me réjouis de pouvoir continuer à développer mon expertise en économie sociale et solidaire chez PDGB. Cette approche de l’économie se veut plus sociétale et donc complémentaire des offres juridiques du cabinet. Les réformes fiscales actuelles, les enjeux économiques et la concurrence toujours plus forte de la part d’acteurs lucratifs sur l’activité des structures associatives, nous poussent à nous adapter pour répondre de manière innovante aux besoins de ce secteur. » explique Dawid Hymczak.

Dawid Hymczak accompagne les organismes non lucratifs dans l’ensemble de leurs problématiques, juridiques et fiscales. Sa participation aux grandes évolutions du monde de la mutualité depuis les années 2000 lui a permis de développer une réelle expertise en restructurations externes et internes du secteur non-lucratif. Agréé réviseur coopératif, il effectue des audits juridiques pour les sociétés coopératives de production, les sociétés coopératives d’intérêt collectif, les sociétés d’intérêt collectif agricoles et les unions d’économie sociale.

Dawid Hymczak est titulaire d’un DEA en Droit du commerce international à l’Université Panthéon-Assas. Il a enseigné pour le Master Droit des associations de l’Université d’Aix-en-Provence.

Théophile Faure-Cachard est nommé counsel.

Théophile Faure-Cachard a une activité transversale en droit des affaires et intervient tant en conseil qu’en contentieux. Il assiste en particulier les dirigeants et actionnaires, notamment dans le cadre de conflits sur la gouvernance ou entre actionnaires et de litiges post-acquisitions. Il accompagne une clientèle française et internationale composée de PME et de grands groupes dans les activités quotidiennes des entreprises, la négociation de contrats commerciaux français et internationaux, les cessions et les restructurations de groupes.

Théophile Faure-Cachard est titulaire d’une Maitrise en Droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas dont une année au sein de l’Université d’Ottawa, Canada (2005-2009). Il est également diplômé d’un Master 2 en Droit européen et international des affaires, de l’Université Paris Dauphine (2010). Après avoir obtenu son CAPA en 2012, il a suivi Philippe Laye chez Frêche et Associés avant de rejoindre PDGB à ses côtés en 2015.

« À l’heure où l’économie sociale et solidaire représente 10% du PIB, 14% des emplois privés et que les entreprises se parent d’une « raison d’être » et d’une « mission » pour tendre vers une économie plus humaniste, PDGB est fier d’avoir une expertise de pointe en la matière grâce aux compétences et à l’expérience de Dawid. Nous nous félicitons également de la nomination de Théophile Faure-Cachard en qualité de counsel. Son implication et les compétences qu’il déploie auprès de nos clients et au sein de l’équipe en font un collaborateur de premier plan. Ces deux nominations s'inscrivent tout naturellement dans la volonté du Cabinet PDGB de promouvoir ses talents » commente Philippe Julien, co-gérant de PDGB.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets