Le 16 – Avocats : arrivée de Julie Spinelli en qualité d’associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 16 – Avocats poursuit son développement avec l’arrivée de Julie Spinelli en qualité d’associée pour développer l'arbitrage international et le contentieux.

le16avocatsJulie Spinelli rejoint Le 16 – Avocats, cabinet spécialisé en dans la résolution des conflits en droit des affaires, en qualité d’associée afin de développer l’expertise du cabinet en arbitrage international et contentieux liés à l’arbitrage.

« Je suis très heureuse de rejoindre Le 16 en tant qu’associée. Je suis convaincue de la pertinence de leur positionnement et des nombreuses synergies entre nos pratiques respectives. Par ailleurs, je partage avec mes nouveaux associés les mêmes valeurs d’exigence et d’engagement au service de nos clients et la même ambition de faire du 16 un cabinet de place reconnu et une référence pour les cabinets étrangers n’ayant pas d’implantation en France », précise Julie Spinelli, associée.

Julie Spinelli a exercé pendant plus de dix ans au sein des équipes arbitrage international de Freshfields et du cabinet Derains & Gharavi International. Elle conseille des entreprises européennes et multinationales dans des litiges internationaux d’envergure, tant en arbitrage commercial que d’investissements. 
Elle a participé en tant que conseil à de nombreuses procédures d’arbitrage ad hoc(CNUDCI) et institutionnel régies par les règlements de la CCI, de la LCIA, de la SCC et du CIRDI dans les secteurs de l’énergie, la construction, l’aéronautique, l’armement, l’industries minière, pharmaceutique, chimique et hôtelière.
Julie Spinelli représente également des clients devant les juridictions françaises dans le cadre de contentieux liés à l’arbitrage et notamment dans des litiges ayant trait à l’exécution ou à l’annulation de sentences arbitrales.
Elle intervient aussi en tant qu’arbitre dans des arbitrages commerciaux.

Membre du barreau de Paris depuis 2009, Julie Spinelli est titulaire d’un LLM en contentieux et arbitrage international de l’University College London (2007), d’un Master II et d’un DJCE en droit des affaires international de l’université Paul Cézanne, Aix Marseille III (2005).  

« Le profil de Julie, très complémentaire aux nôtres, vient étoffer notre offre de service en matière de résolution des litiges complexes grâce à son savoir-faire en arbitrage international », commente Alexandra Szekely, associée. « Nous partageons avec Julie les trois valeurs fondamentales du cabinet, poursuit un autre de ses associés, Jean-Luc Larribau : la confiance, nouée avec Julie au cours de nos 8 années communes chez Freshfields et poursuivie depuis lors dans le cadre de mandats communs ; l’excellence, qui se traduit par le plus haut degré d’exigence dans le service apporté au client ; enfin l’humain, qui est au cœur du projet du cabinet. »

Le 16, créé en mars 2017, compte désormais 4 associés et 6 collaborateurs. 

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :