

L'innovation juridique au service de vos idées
De la recherche d’antériorités, à l’action en contrefaçon en passant par le dépôt national ou international, la gestion de portefeuille ou encore la surveillance ; le cabinet PANTZ vous accompagne à toutes les étapes de la vie de votre marque.
Le Cabinet PANTZ vous accompagne dans la détermination de la stratégie de protection et de défense de votre innovation.
Avocat spécialiste en droit des données personnelles, le cabinet PANTZ vous accompagne au quotidien dans la mise en conformité de votre entreprise aux obligations légales en matière de données personnelles et cybersécurité.
Le cabinet PANTZ est prêt à rédiger tout type de contrat indispensable à la vie d’une entreprise innovante : cession et licence de droits de propriété intellectuelle, accords de consortium, contrats informatiques, contrats industriels, contrats commerciaux, accords de distribution.
Chaque contrat est personnalisé avec le client afin de correspondre au mieux à son besoin.
Maître PANTZ vous représente et vous assiste devant les Tribunaux de Commerce et Tribunaux de Grande Instance de Toulouse, du Tarn, du Tarn et Garonne, de l’Ariège.
Elle se déplace dans la France entière lorsque cela est nécessaire.
Le Cabinet assure fréquemment des missions de postulations pour les avocats de barreaux extérieurs.
Le cabinet PANTZ réalise plusieurs types d’audit :
Maître Pantz forme au sein des entreprises les dirigeants et leurs équipes à la négociation de contrat, à la gestion de la propriété intellectuelle, et sur toutes les questions relatives aux données personnelles et à la sécurité informatique.
Le Cabinet propose des formations sur mesure et adaptées au contexte de l’entreprise, du niveau des participants et de l’urgence de l’intervention.
Depuis plus de 15 ans, Maître Alexandrine PANTZ a été sollicitée par les Universités toulousaines, afin de dispenser les enseignements aux élèves, notamment de Master 2 de l’IRIT et de Master 2 Propriété intellectuelle.
« Elle est en charge des cours de droit du numérique, droit des marques, logiciels et contrat de R&D. »
Venez nous rencontrer dans nos bureaux situés au :
78 Route d'Espagne
Immeuble Légapôle
31100 TOULOUSE.
Un parking gratuit est mis à la disposition de la clientèle.
Au fil des ans, le cabinet s'est constitué un réseau d'avocats internationaux prêt défendre vos marques à l'international.
Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)
LEGAPOLE AVOCAT CABINET PANTZ
L'innovation juridique au service de vos idées