Paris

15.1°C
Clear Sky Humidity: 63%
Wind: NE at 2.57 M/S

Elisabeth Borne annonce une loi de programmation pour la justice et souhaite le recrutement de 8.500 magistrats et personnels de justice supplémentaires

À l'occasion de son discours de politique générale prononcé mercredi 6 juillet à l'Assemblée nationale, la Première ministre Elisabeth Borne a indiqué que le Gouvernement proposera une loi de programmation pour la justice et le recrutement de 8.500 magistrats et personnels de justice supplémentaires.

« Les États généraux de la Justice, lancés par le président de la République, ont montré qu’il fallait des moyens supplémentaires et des méthodes nouvelles.
Qu’il fallait répondre à la crise de confiance de nos concitoyens, aux attentes fortes des professionnels et garantir, toujours, l’indépendance de la Justice.
Mon Gouvernement vous proposera une loi de programmation pour la Justice. Nous voulons notamment recruter 8500 magistrats et personnels de justice supplémentaires, pour une justice plus proche, pour réduire les délais et permettre aux juges de se concentrer sur leurs missions fondamentales. » a affirmé Elisabeth Borne, Première ministre.

 Arnaud Dumourier (@adumourier 

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)