Jean Veil chargé d'une mission sur la place des libertés dans la société et sur celle de l'avocat

Décryptages
Outils
TAILLE DU TEXTE

jean-veilFrédéric Sicard confie une mission à Jean Veil sur la place des libertés au sein de la société française et sur celle de l'avocat, défenseur de ces libertés.

Frédéric Sicard, bâtonnier élu, a chargé Jean Veil d'une mission sur la place des libertés au sein de la société française et sur celle de l'avocat, défenseur de ces libertés.

Dans la lettre de mission datée du 9 septembre 2015, Frédéric Sicard demande à Jean Veil de lui remettre "douze propositions d'actions concrèrtes pour la mi-décembre 2015".

Ces propositions seont discutées au Conseil de l'Ordre du barreau de Paris avant la fin du premier trimestre 2016.

Le projet pourra être soumis en tout ou partie à la consultation de l'ensemble des avocats parisiens avant la fin de l'année 2016.

Parmi les sujets qui méritent une attention particulières, le prochain bâtonnier évoque la redéfinition du rôle de l'avocat pour intégrer les nécessaires évolutions du métier, la constitutionnalité du droit à l'avocat, le financement de l'accès au droit, la publicité des décisions de justice.
Sur tous ces sujets, Frédaric Sicard attend "avec impatience" le résultat des travaux tout en laissant à Jean Veil "toute latitude pour explorer les pistes de travail" et "les aides qui [lui] apparaîtront nécessaires".


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :