Paris

18.7°C
Overcast Clouds Humidity: 78%
Wind: SW at 7.72 M/S

Taylor Wessing conseille les fondateurs et les actionnaires de Greenbids dans le cadre de l'acquisition par Perion

Le cabinet d’avocats Taylor Wessing a conseillé les fondateurs et les actionnaires de Greenbids, adtech positionnée sur la réduction de l'empreinte carbone des campagnes publicitaires grâce à l'intelligence artificielle, dans le cadre de l'acquisition par Perion, éditeur de solutions de marketing en ligne pour les annonceurs et leurs agences, côté au Nasdaq.

Greenbids génère des algorithmes personnalisés permettant à chaque marque d’assurer des investissements média plus efficaces, un meilleur contrôle et une plus grande transparence quant à l'utilisation de son budget. Greenbids compte déjà plus de 80 marques utilisant sa plateforme, parmi lesquelles Spotify, Ford et Accor.

L’acquisition de Greenbids permettra à Perion d’enrichir les fonctionnalités de sa plateforme Perion One et d’adresser des canaux fermés tels que YouTube, Facebook et Instagram, des DSP leaders comme Google DV360 et The Trade Desk, en complément de son offre actuelle, incluant la TV connectée (CTV), l'affichage digital extérieur (DOOH) et le web ouvert.

Perion prévoit notamment de déployer cette technologie dans plus de 30 pays, en s’appuyant sur sa présence aux États-Unis et sur ses solides relations avec les agences et les annonceurs.

Dans le cadre de cette acquisition, le cabinet Taylor Wessing a conseillé les fondateurs et les actionnaires de Greenbids : 

  • En France sur les aspects :
    • Corporate de l'opération, avec Gilles Amsallem et Dalila Mabrouki-Jacques (associés) ainsi que Sébastien PottemainSarah Erena et Amira Abaoub (collaborateurs) ;
    • Droit social, avec Laura Berdugo-Donnersberg (counsel) ;
    • IT/IP avec Benjamin Znaty (counsel) ;
    • Fiscal avec Gwendal Chatain (associé) et Antoine Bazart (collaborateur) ;
  • Au Royaume-Uni, sur les aspects Corporate de l’opération, avec Elinor Picton (associée).

Elaia Partners (actionnaire) était également accompagné par Jones Day (Jean-Gabriel Griboul et Pauline Bilfeld).

Perion était pour sa part conseillé par le cabinet israélien Meitar (Ronen Bezalel, Jonathan Atha et Daniel Greenwald), ainsi que par DLA Piper en France (Laurence Masseran et Élise Foucault).

La banque d’affaires présente sur l’opération était Luma Partners, avec Conor McKenna.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)