Linklaters a conseillé John Cockerill et John Cockerill Hydrogen, filiale du groupe spécialisée dans les solutions liées à l’hydrogène vert, dans le cadre de la finalisation d’une augmentation de capital de 116 millions d’euros. Cette opération vise à accompagner la stratégie de développement de l’entreprise et à soutenir son expansion en Europe et à l’international.
Grâce à cette levée de fonds, qui fait suite à un premier tour de table de 230 millions d’euros réalisé en 2024, John Cockerill Hydrogen renforce sa position parmi les acteurs de référence du secteur, bénéficiant du soutien de ses actionnaires historiques – SLB, Rely, SFPIM et Wallonie Entreprendre – ainsi que de l’entrée au capital de Fluxys, groupe belge d’infrastructures. Cette opération permettra à la filiale de poursuivre le déploiement de ses technologies de pointe et l’industrialisation de ses capacités de production d’électrolyseurs, au service de la transition énergétique à l’échelle mondiale.
L’équipe de Linklaters était menée depuis Bruxelles par Yves Moreau, associé, et depuis Paris par Véra Maramzine, counsel en Corporate/M&A. Elle était composée d’Espérance Ait Bachir et d’Estel Robert, collaboratrices, en Corporate/M&A. Jérémy Filbiche, collaborateur senior en Corporate/M&A au sein du bureau belge, a également assisté l’équipe sur cette opération.