Lerins a accompagné l’entrepreneur et investisseur sud-africain Henk Pretorius dans l’acquisition de 80 % du capital de Tinkso SAS, une agence française spécialisée dans le développement no-code.
L’opération s’inscrit dans une volonté de structurer un groupe européen de référence sur un marché en forte croissance.
Entrepreneur à l’origine de plusieurs sociétés de recherche et d’analyse de données, le sud-africain Henk Pretorius se focalise aujourd’hui sur l’acquisition et le développement d’entreprises technologiques à fort potentiel. Il intervient principalement dans les domaines de la technologie, des données et de l’automatisation.
Créée en 2018, Tinkso figure aujourd’hui parmi les cinq principaux acteurs mondiaux du no-code et occupe la première place en Europe. L’agence accompagne une clientèle issue notamment des secteurs de la fintech, des ressources humaines, de la logistique et des marketplaces. Les fondateurs, Matthieu Mazzega et Vincent Krouwels, conservent 20 % du capital et poursuivront la direction de l’entreprise en collaboration avec le nouvel actionnaire majoritaire.
Lerins a conseillé Henk Pretorius sur les aspects corporate de l’opération, avec une équipe composée de Laurent Segal, associé, Julia André, avocate counsel, et Anne Souchet, avocate.