White & Case a conseillé le groupe germano-suisse Shiftmove, plateforme de logiciels spécialisés dans la gestion de flotte, ainsi que son actionnaire majoritaire, le fonds de private equity américain Battery, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Orange Business, filiale d’Orange SA (Euronext Paris), en vue d’acquérir l’activité Océan, une solution dédiée à accompagner les entreprises dans la gestion efficace de leur flotte de véhicules, engins et poids lourds.
La finalisation de l’opération devrait intervenir à la fin de l’année 2025.
White & Case avait également accompagné Shiftmove et Battery, en novembre dernier, dans le contexte de l’acquisition de 100% du groupe Optimum Automotive.
L’équipe White & Case constituée pour cette opération était conduite par Jean-Guillaume Meunier et Saam Golshani, associés, assistés à Paris de Simon Martin-Gousset et Grégoire Berger, collaborateurs, sur les aspects M&A et de structuration. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Tamila Bellache, collaboratrice, ont traité les aspects de droit social. Quirec de Kersauson, associé, assisté de Pauline Abbouche, collaboratrice, ont traité les aspects de droit public. Estelle Philippi, associée, assistée de Sarah Kouchad, collaboratrice, ont traité les aspects fiscaux et de structuration. Neeloferr Roy, associée, assistée de Martin Poirier, collaborateur, sont intervenus sur les aspects financement de l’opération
Le bureau de Francfort de White & Case est également intervenu sur l’opération.
Le groupe Orange était assisté par le cabinet Veil Jourde.