Clifford Chance est intervenu en tant que conseil dans le cadre de l’émission réussie par OCP d’obligations d'un montant de 1,75 milliard de dollars, contribuant ainsi à la réouverture du marché en dollars américains dans la région CEEMEA.
Les bureaux de Casablanca, Londres et Paris du cabinet d’avocats d'affaires international Clifford Chance ont conseillé les banques co-chefs de file dans le cadre de deux émissions d’obligations « 144A/Reg S » par OCP : une émission à 6,100 % pour un montant de 750 millions de dollars arrivant à échéance en 2030 ainsi qu'une émission à 6,700 % pour un montant d'un milliard de dollars arrivant à échéance en 2036.
Cette émission réussie marque la première opération libellée en dollars américains réalisée par un émetteur de la région CEEMEA depuis le 27 mars, contribuant ainsi à la réouverture du marché en dollars américains dans cette zone. Le produit net des obligations émises sera utilisé en partie pour financer le programme d'investissement d'OCP.
OCP est une entreprise verticalement intégrée leader sur le marché des engrais, impliquée dans l'extraction, la production et la commercialisation de phosphate brut, d'acide phosphorique, d'engrais phosphaté et de produits de nutrition animale et spécialisés.
L'équipe était dirigée à Casablanca et Paris par Mustapha Mourahib sur les aspects marchés de capitaux de dette marocains et par Olivier Plessis sur les aspects marchés de capitaux américains. Elle était également composée, à Paris, de Cédric Burford, associé, Andrew McCann, counsel, et Molly Horan, trainee solicitor, sur les aspects marchés de capitaux de dette britanniques ; à Londres, de Johannes Juette, associé, Aritra Saha, et Natasha Sarna, avocats, sur les aspects marchés de capitaux américains ; et à Casablanca, de Hamza Morsad, avocat, sur les aspects marchés de capitaux de dette marocains.