Gide a conseillé la société biopharmaceutique DBV Technologies, société cotée sur Euronext Paris et le Nasdaq, dans le cadre d’un financement d’un montant maximum d’environ 306,9 million de dollars (284,5 millions d’euros) par le biais d’un placement privé d’actions (PIPE) avec l’émission de 34.090.004 actions nouvelles auxquelles sont attachées des bons de souscriptions d’actions (ABSA) et 71.005.656 bons de de souscription d’actions pré-financés auxquelles sont attachés des bons de souscriptions permettant de souscrire à des bons de souscription d’action pré-financés (PFW-BS-PFW).
Cette opération de financement est la plus importante réalisée par une société de biotechnologie française depuis celle réalisée par Inventiva en octobre 2024 et présente une structure novatrice pour le marché français.
DBV Technologies est une entreprise biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’options de traitement des allergies alimentaires et autres affections immunologiques ayant d’importants besoins médicaux non satisfaits.
Ce financement va permettre à DBV Technologies de financer la poursuite du développement du programme Viaskin® Peanut en vue de l’établissement et du dépôt d’une Demande de Licence Biologique (BLA) et de préparer le lancement de la commercialisation du produit aux États-Unis, si le BLA est approuvé.
Il s’inscrit dans la continuité des précédentes levées de fonds (2020 et 2022) qui étaient également destinées à financer le développement du programme Viaskin® Peanut sur lesquelles Gide était également intervenu.
L’équipe Gide était composée d’Arnaud Duhamel, associé, Louis Ravaud et Guillaume Monnier, counsels, et de Yasmine Tanji, collaboratrice, sur les aspects marchés de capitaux, ainsi que de Didier Martin, associé, sur les aspects corporate.
DBV Technologies était également conseillée par Cooley LLP sur les aspects de droit américain.
Les agents placeurs, LifeSci Capital LLC, Van Lanschot Kempen N.V., ainsi que Van Lanschot Kempen (USA) Inc., étaient conseillés par McDermott Will & Emery A.A.R.P.I. sur les aspects de droit français et Paul Hastings LLP sur les aspects de droit américain.
Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé Suvretta Capital, investisseur dans le cadre du financement.