Chammas & Marcheteau a conseillé la start-up lyonnaise Ed.AI dans le cadre de sa levée de fonds en seed d’un montant de 1,7 million d’euros, auprès des investisseurs Ring Capital, AFI Ventures, CentraleSupélec Venture et de business angels.
Fondée en 2024, Ed.AI développe une solution d’intelligence artificielle au service des enseignants, facilitant la correction des copies d’élèves et la création de parcours de remédiation personnalisés. L’outil s’intègre sans rupture dans les pratiques pédagogiques existantes, permettant aux enseignants de gagner un temps précieux.
Ce financement va permettre à Ed.AI de s’étendre à une centaine d’établissements dès 2025, d’élargir son champ d’action vers d’autres niveaux d’enseignement et disciplines, ainsi que d’accélérer son développement à l’international à l’horizon 2026.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau (associé), Arys Serdjanian et Jérémie Lolmède (avocats) sur les aspects corporate, de Caroline Cavanese (associée) sur les aspects droit du travail, et d'Aude Spinasse (associée) et Constance Parini (avocate) sur les aspects propriété intellectuelle.