Winston & Strawn LLP Paris conseille SmartTrade Technologies dans le cadre de la prise de participation majoritaire par TA Associates.
SmartTrade Technologies (« smartTrade »), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de plateformes électroniques de trading et de paiement multi-actifs, annonce la conclusion d’un accord en vue d’un investissement stratégique de TA Associates (« TA »), société internationale de capital-investissement de premier plan.
David Vincent, CEO et Co-Fondateur de smartTrade, ainsi que l’équipe de management, investiront aux côtés de TA dans le cadre de l’opération.
Basée à Aix-en-Provence, en France, avec des filiales à Londres, Paris, Genève, New York, Toronto, Tokyo et Singapour, smartTrade accompagne ses clients dans le développement de leurs activités de trading et de paiement électronique grâce à des solutions SaaS de bout en bout, sécurisées, performantes et technologiquement avancées. Le soutien de TA permettra d’accélérer l’innovation produit, l’expansion géographique et une croissance durable, avec une attention particulière portée aux solutions intégrant l’intelligence artificielle et à une flexibilité accrue en matière de déploiement.
Dans le cadre de l’opération, Hg, investisseur de référence dans les secteurs des logiciels et services en Europe et sur l’axe transatlantique, cédera l’intégralité de sa participation majoritaire dans smartTrade. La finalisation de l’opération demeure conditionnée au processus de consultation des instances représentatives du personnel, conformément à la réglementation applicable.
David Vincent, CEO et Co-Fondateur du groupe SmartTrade Technologies : « Les équipes Winston & Strawn, menées par Grine Lahreche, ont démontré toute leur expertise dans le cadre des négociations juridiques et fiscales et ont fait preuve d’une grande réactivité dans le cadre de cette opération stratégique ».
L’équipe Winston qui a conseillé David Vincent, CEO et Co-Fondateur du groupe SmartTrade Technologies ainsi que l’équipe de management était composée de Grine Lahreche, Alexis Terray, Audrey Szultz, Vincent Bourrelly en Corporate et Jérôme Mas en Tax.