Jeantet a conseillé le groupe taiwanais Advantech Co., Ltd., leader mondial dans le secteur des systèmes intelligents « IoT » (Internet of Things) coté à la bourse de Taiwan, dans le cadre de l’offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions Aures Technologies.
Cette OPA s’inscrivait dans le cadre de l’acquisition préalable d’un bloc d’actions représentant 35,76% du capital social d’Aures Technologies auprès de son fondateur et président directeur général, Monsieur Patrick Cathala. Au résultat de l’acquisition du bloc, Advantech a franchi à la hausse le seuil de 30% du capital et des droits de vote d’Aures Technologies, entraînant l’obligation de déposer un projet d’OPA visant l’intégralité des actions Aures Technologies non encore détenues, au prix de 6,31 euros par action (correspondant au prix par action dans le cadre de l’acquisition du bloc).
L’OPA, déclarée conforme par l’Autorité des marchés financiers le 11 février 2025, proposait aux actionnaires minoritaires d’Aures Technologies un prix de 6,31 euros par action. Elle s’est déroulée du 13 février 2025 au 19 mars 2025.
À l’issue de l’OPA, Advantech détenait environ 91,03% du capital social et 90,49% des droits de vote d’Aures Technologies. Les conditions requises par la règlementation étant réunies, Advantech a demandé la mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire.
Le règlement-livraison de l’OPA a eu lieu le 25 mars 2025 et le retrait obligatoire a eu lieu le 14 avril 2025.
Jeantet (conseil juridique d’Advantech) : Cyril Deniaud (Associé, Marchés de Capitaux), Benjamin Cohu (Counsel, Marchés de Capitaux) et Nafiy Saïd (Collaboratrice, Marchés de Capitaux).
Advantech était également conseillée par LCS & Partners à Taïwan.
Portzamparc (Groupe BNP Paribas) a agi en qualité d’établissement présentateur de l’OPA.
Aures Technologies était conseillée par Hoche Avocats sur les aspects juridiques et par TP ICAP sur les aspects financiers.
Finexsi, représenté par Monsieur Christophe Lambert, a été désigné par le conseil d’administration d’Aures Technologies en qualité d’expert indépendant dans le cadre de l’OPA.