Le groupe Adagio a annoncé l’homologation par le Tribunal de commerce de Paris, en date du 30 novembre 2021, du protocole de conciliation conclu avec ses co-associés, les groupes Pierre & Vacances–Center Parcs et Accor, et sept établissements bancaires, dont l’objet est notamment la conclusion et la mise à disposition par ces derniers de prêts garantis par l’Etat (PGE) pour un montant total d’environ 23 millions d’euros.
Adagio est une co-entreprise lancée par le groupe Accor et le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, qui gère des résidences de tourisme et propose des appartements à la location, au cœur des plus grandes villes du monde.
Adagio et Pierre & Vacances–Center Parcs étaient conseillés par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Cédric Chanas, associé, Sandra Aloui et Jeanne Rochmann en corporate, Joanna Gumpelson, associée, Clément Maillot-Bouvier, counsel, et Dorine Chazeau, en restructuring, Sébastien Boullier de Branche, associé, et Julien Willemot, en financement.
Accor était conseillé par le cabinet BDGS Associés avec Henri Cazala et Antoine Gosset-Grainville, associés, Laurène Boyer et Diane Vié en restructuring, ainsi que Yaëlle Cohen, associée, et Jules Brizi, en financement.
Les banques étaient conseillées par le cabinet Goodwin avec Céline Domenget-Morin, associée, Bruno Pousset et Elodie Tancray en restructuring.
Les conciliateurs étaient Frédéric Abitbol et Joanna Rousselet (SCP Abitbol & Rousselet).