Start-up française fondée en 2015, BrainEver développe des thérapies innovantes basées sur les homéoprotéines pour traiter les maladies neurodégénératives telles que la SLA, la maladie de Parkinson et certaines dégénérescences sensorielles.
Ce tour de table de Série B est co-mené par Critical Path Ventures et l’EIC Fund, avec la participation des investisseurs historiques iBionext et Relyens, ainsi que d’investisseurs individuels mobilisés via la plateforme Tudigo.
Dans un contexte de marché particulièrement exigeant pour les biotechs, cette levée de fonds illustre la confiance des investisseurs dans la solidité scientifique de BrainEver et la pertinence clinique de son approche.
L’opération permettra à BrainEver de lancer d'ici à la fin 2025 un essai de phase I/II à l’université d’Utrecht (Pays-Bas) et de préparer l’entrée en développement clinique de son candidat principal Engrailed-1.
L’accompagnement de Bignon Lebray
Le cabinet Bignon Lebray a conseillé l’EIC Fund dans cette opération. L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions était composée de :
- Alexandre Ghesquière, Avocat Associé
- Martin Wartelle, Avocat
Intervenants sur l’opération :
- BrainEver (Société) : Bird & Bird — Emmanuelle Porte (Avocat Associée) et Elodie Vardon (Avocat)
- Critical Path Ventures (Investisseur) : AGN Avocats — Emel Ozdemir (Avocat Associé) et Antonin Cubertafond (Avocat Associé)