Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance conseille DuluxGroup dans le cadre du projet d'acquisition de Cromology auprès de Wendel pour un montant de 1,26 milliard d’euros.
DuluxGroup, filiale de Nippon Paints, est entré en négociations exclusives avec Wendel en vue d’acquérir la totalité du capital de Cromology, un des leaders de la peinture décorative en Europe. Le montant de l'opération s'élèverait à 1,26 milliard d’euros.
Présent dans 8 pays en Europe, Cromology conçoit, fabrique, vend et distribue une large gamme de peintures décoratives et de produits de décoration à destination des marchés professionnels et grand public.
La réalisation définitive de l’opération devrait intervenir au cours du 1er semestre 2022, sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires, la conclusion d’un accord définitif de cession restant sujette à la finalisation préalable de la consultation des instances représentatives du personnel de Cromology.
Clifford Chance conseille DuluxGroup sur cette opération avec une équipe pilotée à Paris par Laurent Schoenstein, associé, et Julien Brun, counsel, composée notamment d'Alice Declercq, avocate, sur les aspects corporate/M&A, Jocelyn Hagneau et Ibrahim Cheikh Hussein, avocats, sur les aspects droit social, Amélie Lavenir, avocate, sur les aspects concurrence, ainsi que de Dessislava Savova, associée, et Grégory Sroussi, counsel, sur les aspects protection des données et contrats commerciaux. Le bureau de Londres intervient également avec une équipe composée de Spencer Baylin (associé, corporate/M&A), Nicholas Rees (associé, propriété intellectuelle) et Jennifer Storey (associée, concurrence).
Wendel est conseillé par Bredin Prat.