DLA Piper a conseillé CVE Green Finance

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé CVE Green Finance sur la couverture de taux dans le cadre d'un accord d'un montant de 43 millions d'euros pour le financement de 16 projets de centrales photovoltaïques totalisant près de 50 MW.

DLA Piper a conseillé CVE Green Finance, producteur indépendant français d’énergies renouvelables sur la couverture de taux et la mise en place du programme de couvertures et des conventions relatives dans le cadre du financement de 8 centrales au sol et 4 en toitures, d’un montant de 27,8 millions d’euros (à long terme). Aux côtés de CVE, les intervenants sur cette transaction étaient la Caisse d’Epargne CEPAC, arrangeur de l’opération, Natixis, banque de couverture de la transaction, Bpifrance et CIC Sud-Ouest. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une enveloppe globale portant sur le financement de 16 centrales, pour une puissance cumulée de 49 MW, et un montant de dette indicatif de 43 millions d’euros (avec une option pour le financement de 55 MW additionnels).

Ce financement d’envergure permet à CVE de réaffirmer son positionnement de producteur indépendant d’énergies renouvelables locales qui propose des solutions de vente d’énergie verte en réponse aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et collectivités.

Conseils de l’opération :

Conseils juridiques Couverture de Taux de CVE Green Finance :

DLA Piper avec Eric Villateau (associé), Aurélie Bossert (collaboratrice senior) sur la couverture de taux et la mise en place du programme de couvertures et des conventions y relatives.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.