Taylor Wessing conseille les fonds de Mirova

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Taylor Wessing conseille les fonds de Mirova pour l’acquisition de 49% du capital d’Axione.

taylorwessing320Taylor Wessing, de Pardieu Brocas Maffei et Arsène Taxand ont conseillé les fonds infrastructures généralistes de Mirova pour l’acquisition de 49% du capital d’Axione, filiale de Bouygues Energies & Services, Groupe Bouygues Construction.

Mirova, filiale de Natixis Investment Managers (Groupe BPCE), a acquis, via ses fonds d’infrastructures généralistes FIDEPPP2, BTP Impact Local, Mirova Core Infrastructure Fund et Core Infrastructure Fund II, 49% du capital d’Axione, filiale de Bouygues Energies & Services (Groupe Bouygues Construction). Cette alliance stratégique leur permet de constituer un leader dans l’investissement, le déploiement, la maintenance et l’exploitation des infrastructures très haut débit fixes et mobiles en France et à l’international.

Conseils de l’opération :

L’équipe Taylor Wessing était composée de Sophie Pignon, associée, Marcos Portela Barreto, Louise-Marie Nicolas et Claire Desjardins, collaborateurs, pour les aspects de droit public et les contrats industriels, ainsi que de Eric Charvillat, associé, et Sophie Nicolas, counsel, pour les aspects de droit bancaire et financier.

L’équipe De Pardieu Brocas Mafféi était composé de Thomas Bréart de Boisanger, associé, Anna Blot et Pierre-Alexandre Schnyder, collaborateurs, pour les aspect M&A et d’Emmanuel Durand, associé, et Clarisse Chapat, collaboratrice, pour les aspects de droit de la concurrence.

L’équipe Arsène Taxand était composée de David Chaumontet, associé, Vincent Briand, manager, et Adrien Botella, collaborateur, pour les aspects de droit fiscal.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :