Le cabinet Herald a accompagné le Groupe Hôpital Privé de la Manche dans le cadre de l’acquisition de la Clinique William Harvey (Saint-Martin d’Aubigny) auprès du groupe Inicea – Clariane. Cette opération stratégique, menée par le Groupe Hôpital Privé de la Manche (HPM), marque une nouvelle étape dans la consolidation de l’offre de soins de court et moyen séjour en Centre Manche.
Déjà conseil de Pierre-François Bérard, dirigeant d’HPM lors de la reprise de la Clinique de Saint-Lô en 2024 dans le cadre d’un redressement judiciaire, Herald confirme son expertise de long terme dans les opérations de fusions-acquisitions et de haut de bilan dans les groupes chirurgicaux privés et dans les filières de santé.
Pierre-François Bérard, actuel dirigeant d’HPM, est né à Saint-Lô et a auparavant exercé diverses fonctions de responsabilité dans des groupes chirurgicaux privés de Normandie. Il a développé une connaissance pointue de ce territoire de santé et de ses différents acteurs publics et privés.
La Clinique William Harvey, établissement reconnu pour son excellence en soins de suite et réadaptation cardiologique, dispose d’un plateau technique de haut niveau et de 90 lits et places. Cette intégration dans le groupe HPM s’inscrit dans une logique de complémentarité géographique et médicale avec les activités déjà portées à Saint-Lô, au service d’un projet de territoire ambitieux.
L’opération a permis de mobiliser un large panel d’acteurs publics et privés – praticiens, investisseurs institutionnels (Bpifrance), banques régionales, collectivités – autour du projet porté par Pierre-François Bérard, dirigeant expérimenté du secteur. Cette dynamique entrepreneuriale confirme l’ancrage territorial fort d’HPM et sa capacité à proposer une offre de soins agile et de qualité. Cette acquisition va permettre au Groupe HPM de poursuivre son ambition de déploiement d’une offre de soins d’excellence en court et moyen séjour sur un territoire insuffisamment desservi.