UTILISATION DES COOKIES : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation personnalisée, des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et la réalisation de statistiques. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici 

Arsene accompagne M-Cube et son actionnaire HLD

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Arsene accompagne M-Cube et son actionnaire HLD pour les acquisitions de Carlipa et Stentle..

arseneConseillé notamment par Arsene, le groupe M-Cube, détenu depuis 2017 par HLD, annonce l’acquisition à 100 % de Carlipa, une entreprise leader du digital signage (affichage dynamique) basée à Paris, ainsi que l’acquisition de 66 % de Stentle, une entreprise spécialisée dans le parcours client et l’expérience d’achat basée à Milan.

M-Cube, entreprise italienne spécialisée dans l’affichage dynamique, est aujourd’hui un acteur de référence de la conception et du développement de solutions digitales multimédias (radio et vidéo). En 2017, HLD a pris une participation majoritaire aux côtés du management pour soutenir le développement du groupe dans sa phase d’expansion à l’international.

Créée en 2002 à Paris, Carlipa est un acteur majeur de la communication sur le point de vente en France. Le rapprochement avec le groupe M-Cube revêt une dimension stratégique puisque celui permettra d’élargir la base client à des groupes référents sur le marché du luxe et du retail (Louis Vuitton, Dior Couture, Richemont, Maisons du Monde, Lacoste, Monoprix, ou encore Orpi). Par ailleurs, ce rapprochement permet au groupe M-Cube d’élargir sa présence mondiale en intégrant à ses localisations les filiales de Carlipa basées à Hong Kong et à Shangaï.

Créée en 2015 à Milan, Stentle est une start-up qui a développé une solution SaaS qui s’intègre aux systèmes d’information historiques des marques pour accompagner les vendeurs en magasin dans le processus de vente. La solution permet ainsi aux clients de découvrir les produits disponibles en magasin et de les acheter via leur mobile, ou permet également aux commerçants de reconnaître les clients en magasin pour leur proposer une expérience d’achat personnalisée. Cette solution permet ainsi au groupe M-Cube d’offrir des solutions digitales 360° à ses clients pour transformer leur expérience en magasin en une expérience unique.

L’équipe du cabinet Arsene qui a accompagné M-Cube et HLD sur les aspects fiscaux de l’opération était composée de Denis Andres, associé, Yoann Chemama et Vincent Briand, avocats.

Autres intervenants :

M-Cube et HLD étaient également conseillés par McDermott Will & Emery, Joffe & Associés, ainsi que par Eight Advisory.