Latham & Watkins conseille BlaBlaCar

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins a conseillé BlaBlaCar dans le cadre de son acquisition de Ouibus.

lathametwatkinsLe 12 octobre 2018, BlaBlaCar, leader mondial du covoiturage, annonce avoir fait une offre pour l’acquisition de Ouibus, filiale de SNCF, leader de l’autocar en France. Ce projet d’opération permettrait à BlaBlaCar d’étendre pour la première fois son offre de mobilité au-delà du covoiturage.

BlaBlaCar annonce également une levée de fonds impliquant la SNCF et des investisseurs existants. Cet investissement soutient l’ambition de BlaBlaCar à devenir la plateforme de référence pour le transport interurbain par la route.

Latham & Watkins conseille BlaBlaCar avec une équipe à Paris menée par Olivier du Mottay, associé, assisté par Arthur Rohmer sur les aspects corporate. Adrien Giraud, associé, est intervenu sur les aspects de droit de la concurrence et Matthias Rubner, associé, et Emily Grimshaw, counsel, sont intervenus sur les aspects de droit social de la transaction.

BlaBlaCar est également conseillé par MBA Avocats avec une équipe menée par Jean-Philippe Jacob, associé, et Eric du Peloux, counsel, sur les aspects corporate de la transaction.

Lacourte Raquin Tatar et Ashurst conseillent la SNCF.


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :