Lerins a accompagné Ottobock France, filiale du groupe allemand Ottobock – leader mondial des orthèses, prothèses, solutions de neuromobilité et exosquelettes – dans l’acquisition de la société Ortho Access.
Par cette acquisition, Ottobock France poursuit le développement de son activité tournée vers la prise en charge des patients et confirme sa stratégie d’expansion autour de solutions technologiques innovantes.
Leader mondial de l’orthopédie technique, Ottobock est présent dans plus de 50 pays et dispose d’un réseau de 400 centres d’appareillages. Porteur d’innovations en exosquelettes, fauteuils roulants, orthèses et prothèses, le groupe fondé par Otto Bock en 1919 est un acteur investi dans le secteur de la mobilité et de l’autonomie des personnes depuis plus de 100 ans.
Ortho Access est une société ortho-prothésiste innovante, spécialisée dans l’approche sur-mesure pour les patients. Sa technologie phare « Access Socket », est une emboîture souple fémorale et tibiale qui a obtenu son autorisation de mise sur le marché en novembre 2024.
Lerins a conseillé Ottobock France sur l’ensemble des aspects juridiques de l’opération, avec une équipe M&A composée de Laurent Segal (associé), Marc Gervais (counsel) et Anne Souchet (avocate). L’opération a mobilisé l’expertise d’autres équipes du cabinet en droit social, IT, immobilier, fiscalité, droit contractuel et réglementation santé.
Ortho Access était conseillé par le cabinet Fidest Avocats, avec David de Beaumont (avocat) et Jordan Christ (juriste).