Paris

8.5°C
Clear Sky Humidity: 88%
Wind: N at 1.63 M/S

Refonte de la directive sur les retards de paiement dans les transactions commerciales

Le projet de rapport parlementaire sur la refonte de la directive actuelle sur les retards de paiement dans les transactions commerciales a été présenté pour la première fois le 23 février 2010. Il prévoit des sanctions égales pour les entreprises et pour les pouvoirs publics, et un délai de paiement de 30 jours pour les pouvoirs publics.
© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse du parlement européen du 24 février 2010 - "Retards de paiement dans les transactions commerciales : les mêmes sanctions pour tous" - Cliquer ici

- Directive 2000/35/CE du Parlement européen et du Conseil du 29 juin 2000 concernant la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales - Cliquer ici

Sources

Parlement européen, 2010/02/24 - www.europarl.eu.int/

Compléments

Edition spécialisée :

"Les institutions européennes s'intéressent aux délais de paiement" - marchespublics.net, 2010/03/03 - Cliquer ici

Mots-clés

Droit communautaire - Retard de paiement - Délai de paiement - Entreprise en difficulté - Sanction - Entreprise - Pouvoir public (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)