Fidal étend ses locaux à Rennes

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Fidal étend ses locaux à Rennes et présente son équipe Solutions Lab.

fidal 2016A l’occasion de l’agrandissement de ses locaux au Mabilay - cœur de l’écosystème rennais - le cabinet a présenté ce jeudi son équipe rennaise Solutions Lab. Orientée sur la négociation, l’application et la protection des contrats d’affaires en France et à l’international, cette équipe fait intervenir des avocats exerçant dans deux matières phares du droit des affaires : le droit économique et le contentieux des affaires.

Un regard de conseil et un œil judiciaire pour répondre aux besoins du marché

 La réforme du droit des obligations a replacé le contrat au cœur des préoccupations des entreprises. Avec Solutions Lab, Fidal met en lumière une approche juridique qui se cadence réellement sur la dynamique entrepreneuriale des entreprises et organisations.

En complément de l’approche conseil et opérationnelle du droit économique, le contentieux des affaires intervient dès les prémices des relations contractuelles pour mieux anticiper les éventuels litiges.

‘’Dès la rédaction du contrat, les risques doivent être envisagés afin de pouvoir organiser en amont sa défense ou l’utilisation de modes alternatifs de contentieux , particulièrement efficaces à l’international.’’

L’équipe est composée de 9 avocats (concurrence distribution – propriété intellectuelle et technologies de l’information – contentieux des affaire et restructuring) et 6 assistantes.

Le nouveau plateau : lieu de vie et d’échanges pensé pour une approche créative des projets 

Jusqu’alors installé sur trois étages du Mabilais depuis septembre 2013, le cabinet Fidal a récemment emménagé sur un nouveau plateau de 400m2. L’occasion de répondre à un double enjeu : le besoin de place généré par l’expansion des équipes et la formalisation concrète de l’équipe Solutions Lab.

Camaïeux de verts actuels, coloris noirs et dorés constituent les couleurs dominantes de ces locaux. A ce choix avéré, un panel de textures tantôt sobres, tantôt rustiques s’associent en totale symbiose. Ce lieu a été imaginé pour insuffler la sérénité la créativité et susciter l’envie d’explorer les nouvelles perspectives offertes par le droit des affaires.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :