Paris

14.9°C
Moderate Rain Humidity: 95%
Wind: W at 4.12 M/S

Garantie de l’indemnisation des communes lorsque des bâtiments communaux ou des infrastructures publiques ont subi des dégâts miniers : dépôt à l'AN

Une proposition de loi tendant à garantir l’indemnisation des communes lorsque des bâtiments communaux ou des infrastructures publiques ont subi des dégâts miniers a été déposée à l'Assemblée nationale.

Le 23 novembre 2016, une proposition de loi tendant à garantir l’indemnisation des communes lorsque des bâtiments communaux ou des infrastructures publiques ont subi des dégâts miniers a été déposée à l'Assemblée nationale, par la députée Marie-Jo Zimmermann.

Elle prévoit qu’en cas de disparition ou de défaillance du responsable des affaissements miniers, l’Etat est garant de l’indemnisation des dégâts subis par les communes, y compris lorsque ceux-ci ne sont pas pris en compte par les articles 75-1 du code minier et L. 421-17 du code des assurances au motif qu’il s’agit d’anciennes exploitations minières.

© LegalNews 2017

Références

- Proposition de loi de Marie-Jo Zimmermann tendant à garantir l’indemnisation des communes lorsque des bâtiments communaux ou des infrastructures publiques ont subi des dégâts miniers, n° 4248, déposée le 23 novembre 2016 - Assemblée nationale, dossier législatif - Cliquer ici

- Code minier, article 75-1 - Cliquer ici

- Code des assurances, article L. 421-17 - Cliquer ici

Sources

Assemblée nationale, 24 novembre 2016 - www.assemblee-nationale.fr

Mots-clés

Droit des assurances - Indemnisation des communes - Bâtiments communaux - Infrastructures publiques - Dégâts miniers - Anciennes exploitations minières (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)