Paris

15.4°C
Broken Clouds Humidity: 46%
Wind: N at 7.2 M/S

Nombre d'électeurs inscrits par bureau de vote : dépôt au Sénat

Dépôt au Sénat d’une proposition de loi tendant à fixer une limite maximale au nombre d’électeurs inscrits par bureau de vote.

Le 20 janvier 2021, une proposition de loi (n° 282) tendant à fixer une limite maximale au nombre d’électeurs inscrits par bureau de vote a été déposée au Sénat.

L’auteur de ce texte constate qu’aucune norme contraignante n’est fixée pour limiter le nombre d’inscrits par bureau de vote et qu’il arrive que ce nombre soit excessif, entraînant souvent de très longues files d’attente d’électeurs.
Il en résulte alors plusieurs inconvénients, comme l’abstention ou de potentielles contaminations en période d’épidémie.

Ainsi, la proposition de loi tend donc à inscrire clairement dans le code électoral que le nombre d’électeurs inscrits dans chaque bureau de vote ne peut excéder 800 et que ce nombre est porté à 1.000 dans les communes comportant au plus 1.000 électeurs inscrits.

© LegalNews 2021 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)