Lum Law veut devenir le "couteau suisse" des avocats

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

lumlaw 240Lum Law se présente comme une plate-forme Internet hybride offrant des services, tant professionnels que personnels, à ses utilisateurs. Développé uniquement pour les avocats, cet assistant "tout-en-un" entend répondre à l’ensemble de leurs besoins via une adresse unique lum-law.fr.

Porté par la nouvelle start-up i-ELS du Groupe Editions Lefebvre Sarrut, Lum Law est un nouveau site "tout en un" exclusivement destiné aux avocats. Ces derniers y trouveront un réseau social et de nombreux services, du plus classique au plus innovant, de la conciergerie à la jurisprudence prédictive.

Dérivé du latin lumen, "Lum" signifie "lumière"; "Law" signifie le droit en anglais. Lum Law veut être la plateforme qui "révolutionne et redonne de la lumière à la profession d'avocat".
"Aujourd'hui, tout le monde est connecté en permanence, il nous a semblé naturel et important que nos Maisons qui existent depuis plus d'un siècle participent à cette révolution sociétale en offrant plus de souplesse et de réactivité à nos clients", explique Claire Girard, Directrice de Lum Law. 

Imaginée pour les avocats, la plate-forme Lum Law poursuit quatre objectifs : faire gagner du temps, favoriser la création de valeur en permettant de se concentrer uniquement sur le conseil juridique, accéder à des services adaptés et calibrés, améliorer la vie professionnelle via la collaboration et l’accès aux outils les plus pointus du marché.

Une conciergerie

Lum Law propose un service de conciergerie pour les avocats articulée en cinq thématiques : famille, restauration, livraison, loisirs et bien-être.

Un service d'assistance administrative et juridique

S'appuyant sur Officéo, le service d'assistants à la demande, disponible partour en France, Lum Law permet, sans avoir à recruter, de solliciter pour une courte durée un assistant administratif.

Une communauté

La plateforme permet la mise en relation directe entre avocats ou d'échanger des informations. Elle permet également à ses utilisateurs, via les annonces, de répondre à un besoin particulier, en s'appuyant sur sa communauté : covoiturage, prêt d'une salle, invitation à une conférence...
En 2017 sera lancé le club "Lum Lawyers" qui aura pour vocation de réunir les avocats autour de l'évolution de leur profession. Il donnera accès à certains privilèges et avant-premières à ses membres.

Justice prédictive

Lum Law fournit également un outil d'aide à la prise de décision afin de premettre aux avocats d'optimiser leurs stratégies contentieuses et de quantifier le risque juridique avec sa solution de justice prédictive

Lum Law

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :