Dans un jugement du 26 janvier 2010, le tribunal de grande instance de Grasse a condamné pour contrefaçon de marque une femme ayant vendu deux copies de sacs de marque de luxe sur une plateforme de vente en ligne, copies qu'elle a acquis sur ce même site "à un prix défiant toute concurrence". Le tribunal lui a ordonné de révéler l’identité du vendeur et tout document permettant de l’identifier, ainsi que tout document relatif à l’achat des articles. Rappelant que l’évaluation des dommages-intérêts s'effectue selon les conséquences économiques négatives et du préjudice moral de la victime et non en fonction de la situation personnelle du fautif, le tribunal a estimé les dommages-intérêts en tenant compte de la notoriété de la marque, du fait que ces sacs ne sont pas vendus légalement sur Internet et de l’atteinte à l’image de marque de la société.
© LegalNews 2017 - Stéphanie BaertAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)